Le temps des communions à Sainte Claire de la Sensée

Tous les dimanches, à la demande des familles, se célèbrent les premières communions et professions de Foi.

Cet été, à chaque messe un ou plusieurs jeunes célèbre(nt) leur profession de foi au cours de la messe dominicale, entouré(s) et soutenu(s) par la communauté chrétienne et leur famille. La Parole de Dieu lue ce jour-là et son commentaire (l’homélie) sont  des trésors à emporter sur le chemin d’une vie. 

 

Le 18 juillet, Léa et Lusia ont fait leur première communion. Jade, Maëlle et Lusia ont célébré leur profession de foi.  

Dans l’homélie, l’abbé Drappier nous a fait remarquer que Jésus notre Bon Pasteur a un regard de compassion pour les foules sans berger. Jésus les a enseignées pour les aider à acquérir un esprit critique et responsable. Toute démarche religieuse est une démarche de foi (de cœur) et de raison (intelligence).  Puissions-nous continuer de recevoir l’enseignement de Jésus qui ouvre les cœurs  et le  transmettre pour être des relais de l’espérance chrétienne !

 

Le samedi 24 juillet , Clovis a proclamé sa foi à Aubigny Au Bac.

L’abbé Drappier nous a expliqué le texte de la multiplication des pains qui est  le récit de l’institution de l’eucharistie dans l’évangile selon Saint Jean. Jésus prend soin de la foule venue  le voir et l’entendre. Un enfant donne 5 pains (5 : chiffre de ce qui est mis à part, consacré à Dieu) et 2 poissons.  Jésus rend grâce, distribue le pain et les poissons et nourrit la foule des 5000 hommes parce qu’Il est le Pain de Vie.  Il en restera même 12 paniers, symbole de la vie éternelle.  

Puissions-nous vivre chaque eucharistie comme une grande école de paix pour être des artisans de paix et de dialogue ! (Saint Jean-Paul II)

 

Le premier Août, Maëlys a proclamé sa foi à Arleux.

Dans son homélie, l’abbé Drappier nous a rappelé qu’avoir la foi c’est d’abord faire confiance à Dieu. Que serait notre foi sans la transmission d’un enseignement par nos parents, nos prêtres, nos catéchistes, nos rencontres pour connaître Le Christ ? Nous, chrétiens sommes des gens qui cherchons sans cesse Notre Seigneur. La foi est un grand voyage pour chercher celui qui est le pain de vie.  Puissions-nous continuer ce grand voyage sur les chemins de l’évangile avec Jésus qui marche à nos côtés !

 

Les parrain et marraine des jeunes ont été appelés pour transmettre la lumière qu’ils avaient reçue au baptême de leur filleul et qu’ils ont fait grandir. Après avoir rejeté le Mal, les jeunes ont proclamé solennellement leur foi en Dieu qui est Père, Fils et Esprit-Saint.

 

Merci à L’abbé Drappier pour avoir célébré et accompagné les jeunes pour leur profession de foi, merci aux communautés paroissiales pour leur accueil et la beauté des célébrations.

 

Brigitte

Article publié par joseph gisbert • Publié le Mercredi 04 août 2021 - 21h34 • 112 visites

keyboard_arrow_up