Remerciements de l’Abbé Robert MEIGNOTTE

Concert de solidarité du 08 mars 2020 au profit d’Emmaüs

A l’heure où la crise sanitaire sévit dans le monde entier et laisse entrevoir de graves répercussions sur la vie économique, les plus vulnérables déjà impactés par la précarité et la misère le seront encore davantage.

A la communauté d’Emmaüs de Fontaine-Notre-Dame, ces 2 mois d’arrêt d’activités à cause du confinement ont aggravé les difficultés de trésorerie. Aussi c’est avec un grand soulagement que leur Président, l’Abbé Robert MEIGNOTTE a reçu récemment la recette du concert de solidarité donné le 8 mars dernier à l’église d’Arleux, qu’il considère comme une manne tombée du ciel.

Il remercie chaleureusement tous ceux qui ont contribué de près ou de loin au succès de ce concert. En premier lieu, ses vifs remerciements vont à Emilia DRUART qui est à l’initiative de cette action ainsi qu’à Joël DOISE, chef de chœur de la Villanelle de Féchain et à l’accordéoniste professionnelle Claude CHEVALIER qui ont répondu avec enthousiasme à l’appel de Mme DRUART et qui se sont joints à la chorale St Nicolas pour offrir un concert vocal et instrumental de qualité.

A l’issue du concert, le trésorier de la paroisse, Jean Paul CRAYE avait évalué la recette à 1420 € mais c’était sans compter les dons de toutes les personnes qui n’avaient pu être présentes au concert pour diverses raisons et qui souhaitaient néanmoins contribuer à cet effort de solidarité.

Le montant de la recette versé à Emmaüs atteint le chiffre record de 2796 €.

L’Abbé Robert très ému exprime toute sa gratitude envers les choristes, musicien, organisateurs, le public et tous les donateurs pour leur incroyable générosité. Tous ceux qui ont effectué un versement par chèque sont assurés de recevoir une attestation nécessaire pour une déduction fiscale.

Nous espérons avec l’Abbé Robert que la communauté d’Emmaüs pourra reprendre ses activités le mardi 26 mai 2020, le temps de mettre en œuvre toutes les mesures d’hygiène et de distanciation nécessaires à la sécurité de chacun.

L’Abbé Robert tient à rappeler également à tous ceux qui suivent avec intérêt l’affaire du contentieux de la communauté avec l’URSSAF, que le dossier est actuellement entre les mains de la Cour d’Appel des affaires sociales d’Amiens et que la séance de plaidoirie fixée initialement au jeudi 5 mars 2020 est reportée au 13 avril 2021.

Agnès Laczny

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié le Vendredi 15 mai 2020 - 14h49 • 506 visites

keyboard_arrow_up