Marche à l'étoile – Samedi 06 janvier 2024

Sur les pas des prix Nobel de la paix

Après la messe de l'épiphanie célébrée en l'église d'Erchin par les abbés André Benoît, Fabrice et notre diacre Christian, 135 marcheurs et accompagnateurs ont pris la route pour une marche nocturne de 7 km, entre Erchin et Villers-au-Tertre.

Répartis en deux groupes, les marcheurs ont suivi l'étoile à la découverte des indices en rapport avec le thème des Prix Nobel de la paix, à la découverte de personnages illustres qui ont œuvré en faveur de la paix dans le monde par leur action humanitaire, la lutte contre l’oppression politique et la défense de l'égalité devant la loi.

A mi-parcours, un moment de prière était proposé en l'église de Villers-au-Tertre. Avant de repartir, chaque marcheur a repris des forces autour d'une collation.

La marche s'est achevée dans la salle des fêtes d'Erchin où les participants ont pris connaissance des réponses aux questions posées et ont profité du partage de chocolat, de vin chaud et de soupe ainsi que des galettes des rois.

Un grand merci aux marcheurs et à toutes les personnes qui ont assuré la préparation, l'animation, le service et l'organisation de cette marche à l'étoile. Un merci tout particulier à Martine pour la réalisation de la soupe et du vin chaud. Nous remercions également les maires d'Erchin et de Villers-au-Tertre qui ont mis à notre disposition leur salle des fêtes.

Rendez-vous pour l'édition de la marche à l'étoile 2025 !

François

Article publié par François Godin • Publié le Lundi 08 janvier 2024 - 18h36 • 210 visites

keyboard_arrow_up