Retraite profession de foi Arleux février 2019

Les 14 et 15 février, 24 jeunes de notre paroisse ont fait une retraite. Une jeune se préparait à recevoir le sacrement du baptême, un autre le sacrement de l’eucharistie et d’autres encore à proclamer leur foi en juin. Ils étaient accompagnés par l’abbé André-Benoît Drappier, leurs catéchistes et quelques parents. Tous se sont investis pour vivre une retraite dans la bonne humeur et avec beaucoup de sérieux.

Pendant ces 2 jours, nous avons tous cherché à mieux connaître Jésus aidé de Saint Pierre pour pouvoir vivre notre foi et la proclamer.

Voilà le Credo de ces jeunes :

Je crois en Dieu, créateur du monde et de l’univers. Dieu est le Père de Jésus et notre Père à tous, nous sommes ses enfants, il a sa place dans notre cœur. Il est Amour et est toujours là pour nous. Il nous aime et attend que nous l’aimions en retour. Nous pouvons lui faire confiance. Il nous écoute comme un Père.

Je crois en Jésus, Fils de Dieu. Il est l’envoyé de Dieu sur Terre et il est notre frère. Il est le fils de Marie né à Bethléem. Il a fait des guérisons et des miracles. Il a annoncé La Bonne Nouvelle. Il est mort sur une croix pour nous sauver. Il est ressuscité le jour de Pâques. Nous le recevons dans l’Eucharistie.

Je crois en l’Esprit Saint. Il est la force invisible de l’Amour de Dieu mais que l’on ressent. Il nous donne la force de faire le bien et de surmonter les épreuves. Le souffle de L’Esprit nous aide à croire. Nous recevons la force de l’Esprit Saint à chaque Sacrement pour annoncer la Bonne Nouvelle à notre tour.

Je crois en l’Eglise qui est l’ensemble des chrétiens, le peuple des baptisés et des croyants qui suivent Jésus. L’Eglise nous aide à croire en Dieu et elle proclame sa Foi.

Je crois en Marie, Mère de Jésus et notre Mère. Marie a été choisie par Dieu pour être la Mère de Jésus. Elle était au pied de la Croix de Jésus et à la Pentecôte. Elle est montée au ciel. Marie nous aime comme une mère et nous pouvons la prier et lui confier nos soucis. Marie nous mène à Jésus. Marie est apparue à Lourdes.


 

Merci à l’abbé Drappier pour son investissement pendant ces 2 jours de retraite. Merci aux catéchistes et aux parents qui ont accompagné les jeunes dans leur réflexion.

Merci à chacun pour cette belle retraite.

                                                         Brigitte

Article publié par GUY DRUART • Publié le Jeudi 21 février 2019 - 15h44 • 230 visites

keyboard_arrow_up