Messe anticipée des Rameaux et de la passion de Jésus-Christ pour les enfants du caté enfance et collège et leur famille

Arleux, le samedi 9 avril 2022

Le dimanche des Rameaux met un terme au Carême, et c’est la semaine Sainte qui commence.

C’est dans l’église d’Arleux que nous avons célébré le Seigneur entrant triomphalement à Jérusalem acclamé par la foule. Après la bénédiction du buis par l’Abbé A-B Drappier, les enfants avec leurs parents sont partis en procession vers l’église en chantant « Voici celui qui vient au nom du Seigneur, acclamons notre roi Hosanna ! » tout en brandissant leur rameau de buis béni.

Puis nous avons écouté l’évangile, regardé, chanté, répondu aux questions de l’Abbé Drappier…. Pour nous souvenir des moments forts qu’a vécus Jésus au cours de la Semaine Sainte. Le Jeudi Saint avec le lavement des pieds effectué par l’Abbé Drappier sur quelques enfants et adultes montre que le Christ se met au service des autres et que nous devons faire de même. Les différentes scènes étaient illustrées par les catéchistes : la flagellation, la couronne d’épines, la crucifixion, la mise au tombeau du Vendredi Saint… Et puis les femmes qui découvrent le tombeau vide et la résurrection de Jésus au jour de Pâques !

Pour fêter Jésus qui a donné sa vie pour nous et qui nous entraîne par son amour dans sa résurrection, le cierge pascal fut allumé près du tombeau vide. (Jésus ressuscité lumière dans notre monde.)

Les enfants apportèrent en procession d’offrandes les palmes réalisées dans chaque groupe de caté.

Fortifiés par l’amour du Christ ressuscité, les enfants ont chanté « Alléluia » et sont repartis avec un lumignon qu’ils allumeront à Pâques.

Merci à l’Abbé Drappier qui nous transmet le message d’amour du Christ. Un grand Merci aussi aux enfants, parents, Évelyne pour les photos et catéchistes pour leur participation.

Bonne Semaine Sainte, et bonne fête de Pâques à tous !


 

Elisabeth


 

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié le Mardi 12 avril 2022 - 11h19 • 101 visites

keyboard_arrow_up