Marche à l'Etoile

Nos églises et la grande guerre 14/18

Marche à l’Etoile 5 Janvier 2019.

 

La paroisse Sainte Claire de la Sensée sera cette année encore sur les chemins de la paroisse, entre Aubigny au Bac et Bugnicourt, précédée des étoiles qui nous rappelleront le pèlerinage des trois rois-mages venue d’Orient pour se prosterner devant l’enfant Jésus . L’étoile du berger les guida jusqu’à Bethlehem où dans une étable  la Sainte Famille était réunie.

A la suite de ces trois mages nous allons marcher au départ d’Aubigny au Bac après la messe de 18 heures, le 5 Janvier 2019, fête de l’Epiphanie. Cette randonnée nocturne nous conduira à Bugnicourt dans l’église pour une collation et aussi pour prier devant la crèche. Retour ensuite sur Aubigny où nous partagerons la galette des rois.

Le thème choisi cette année nous fera découvrir comment, pendant la première guerre mondiale, l’église de notre paroisse  traversa cette période tragique. Chaque indice jalonné le long du parcours vous dévoilera la vie de nos communautés et de leur église. Cette histoire dont nous venons de fêter le centenaire de la fin de la guerre, ne doit pas tomber dans l’oubli. C’est donc un travail de mémoire que nous vous proposons d’accomplir dans le souvenir et la bonne humeur.

Pour participer à cette marche, il faut vous inscrire auprès de l’accueil paroissial ou par téléphone au 03 27 89 53 17 ou encore par mail : sainte-claire-sensee@cathocambrai.com.

Cette inscription est quasi obligatoire car toute manifestation regroupant des personnes doit se conformer à des mesures sécuritaires imposaient par les autorités locales..

Soyez prudent et munissez-vous de bonnes chaussures, de vêtement chaud et de pluie. Une lampe de poche vous sera utile ainsi qu’un bon crayon pour répondre à un questionnaire.

Nous vous attendons nombreux.

Article publié par joseph gisbert • Publié le Jeudi 20 décembre 2018 • 210 visites

keyboard_arrow_up