Une messe dominicale très particulière

ARLEUX

Première messe dominicale, dans la paroisse, pour

André Benoît Drappier et Maurice Baboumy.

 

Ce dimanche 23 septembre, la paroisse Sainte Claire de la Sensée recevait pour leur première messe dominicale les abbés André Benoît Drappier nouveau doyen de l’Escaut-Sensée et Maurice Baboumy , prêtre Fidéi Donum, arrivant du Bénin en mission dans notre secteur.

Cette messe était aussi celle de la rentrée des enfants catéchisés accompagnés de leurs parents et de leurs catéchistes. Elle fut également celle de la première étape vers leur baptême de Loane et d’Hugo.

Après la messe , tandis que le Père Baboumy célébrait les Baptêmes de Laïa Landas, Amber Lanoy, Constance Loeil et Marie Vedel, notre nouveau doyen faisait connaissance et échangeait dans une grande simplicité avec toutes celles et tous ceux qui avaient répondu à l’invitation de se retrouver pour un moment de convivialité dans la salle Ste Claire.

Le temps de découvrir et de faire connaissance avec « ABD » se prolongera le dimanche 7 octobre dans la salle Martel d’Arleux lors de la journée des 5 paroisses .

Bienvenue à vous les nouveaux bergers de notre troupeau.

                                                                Joël

Présentation du Père André Benoît Drappier ( par Geneviève Desprez).

Aîné d’une fratrie de 4 enfants , ABD est né le 3 octobre 1960 à Lille. Sa famille habite Lecelles. Il entre au séminaire de Lille en 1983 et est ordonné prêtre en 1989 avec Emmanuel Canart en l’église St Pierre de Douai par Mgr Jacques Delaporte.

De 1987 à 2000, il est à Douai à l’aumônerie de l’enseignement public dont le souvenir le plus vif reste les multiples WE et camps d’été partagés avec de nombreux jeunes et animateurs .C’est aussi et « avant l’heure » l’expérience d’une paroisse nouvelle regroupant tout le centre de Douai.

De 2000 à 2008, ABD est curé de Somain puis doyen.

De 2008 à 2017, ABD est doyen de la Sambre où il fait la connaissance de Fabrice Lemaire, prêtre associé de notre doyenné.

De 2017 à 2018, c’est une année de formation en alternance entre Paris et Cambrai, l’Institut Catholique en semaine et les paroisses le WE.

Au 1 er septembre dernier, commence une nouvelle aventure comme doyen d’ Escaut –Sensée.

La catéchèse et la prédication sont des moments forts de son ministère.

Quand il reste quelques loisirs, ABD aime la lecture, le cinéma, la marche, la natation et la cuisine…..

Article publié par GUY DRUART • Publié Lundi 24 septembre 2018 • 509 visites

keyboard_arrow_up