Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A la Une

Fête du 15 août dans la Paroisse Sainte Claire

"Magnificat" , quel chrétien n'a jamais eu envie de crier, de chanter cette merveilleuse prière faite par Marie lors de sa visite à sa cousine Elisabeth enceinte du prophète Jean-Baptiste.

Le galet rapporté des sanctuaires de Lourdes en 2012 et serti dans les pierres de la réplique de Massabielle nous le rappelle lorsque nous passons devant la grotte vers laquelle on ne peut éviter de jeter le regard et égréner quelques "Je vous salue Marie...." la prière d'accueil d'Elisabeth à l'égard de la future maman de l'Enfant Jésus.

La messe de l'Assomption sera célébrée le 14 août à 18 h à la grotte de Lécluse et le 15 août à 10 h 30 devant la grotte d'Erchin. Comme chaque année , ce sera certainement la fête chrétienne qui rassemblera , dans nos 2 villages et en de multiples endroits , le plus de monde. Cela s'explique facilement parce que Marie s'identifie au peuple des pauvres, des affamés, des humbles, des souffrants, des isolés, des désespérés.....où chacune, chacun, en fonction de ses désespérances, se retrouve et trouve consolation.

                                                                          Joël

Article publié par GUY DRUART • Publié Vendredi 03 août 2018 • 340 visites

Haut de page