Retraite de 1ère communion

Arleux – Mercredi 28 février 2024

Pour vivre la retraite de 1ère communion, les enfants de 3ème année du caté se sont rassemblés à la salle paroissiale d’Arleux entourés de l’abbé Fabrice Lemaire et de leurs catéchistes. Afin de mieux comprendre « l’Eucharistie », ils ont été invités à participer à plusieurs ateliers : fabrication du pain azyme, personnalisation de l’étole blanche pour le jour de leur 1ère communion, reconstitution de la Cène, visite de l’église avec l’abbé Fabrice ainsi que découverte de 4 temps de la messe et de différents objets et vêtements liturgiques.

Tout cela a été vécu dans la joie et la bonne humeur. Nous avons fini cette rencontre par une petite célébration dans l'église en présence des familles de nos futurs communiants. Les enfants ont goûté aujourd'hui l'hostie non consacrée, le pain sans levain qu’ils ont fabriqué et ont reçu un livret « En route vers ta première communion ».

Un grand Merci à l’abbé Fabrice de nous avoir aidé à animer cette sympathique journée de découvertes et de partages. Merci aux enfants pour leur travail, leur bon comportement et leurs nombreuses questions.

Iwona

Article publié par François Godin • Publié le Samedi 02 mars 2024 - 19h00 • 121 visites

keyboard_arrow_up