Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A la Une

Messe de Noël pour nos aînés

 

Messe de Noël pour nos aînés.

Quelques jours avant Noël, les résidents des EHPAD ont eu la joie de célébrer la fête de la Nativité.

Le jeudi 14 décembre à la résidence « les jardins d’Allium » d’Arleux et le vendredi 15 décembre à « La Rose des vents » de Féchain, l’abbé Robert MEIGNOTTE est venu célébrer la messe de la nuit de Noël.

L’abbé avait souhaité que soit montée une crèche sur l’autel. Ce fut pour lui l’occasion d’attirer l’attention sur cet enfant-Dieu couché sur la paille et de rappeler qu’aujourd’hui encore, la misère, la guerre, la violence sévissent de par le monde et que des enfants en sont victimes. Puis avec beaucoup de simplicité, il a su parler au coeur des personnes âgées, évoquant les noëls d’autrefois et la vie qui était moins facile, mais peut-être plus authentique et plus fraternelle. Les chants traditionnels ont été repris en choeur avec les résidents, « Peuple fidèle », « Les anges dans nos campagnes » et « Il est né le divin enfant ».

On remit à chaque résident l’image avec la nouvelle formule du Notre Père.

A la fin de la messe, des cartes de Noël confectionnées par les enfants des catés furent distribuées assurant ainsi un lien de fraternité intergénérationnel. Ces petits cadeaux apportèrent beaucoup de joie et de réconfort à toutes ces personnes que le handicap de la vieillesse isole.

La doyenne des jardins d’Allium, France BOILLET qui doit fêter ses 100 ans l’an prochain, fut mise à l’honneur et reçut les félicitations de l’abbé.

                                                                                                   Agnès

Article publié par GUY DRUART • Publié Lundi 18 décembre 2017 • 695 visites

Haut de page