Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A la Une

Messe de l'Ascension, Jeudi 10 Mai 2018, à Arleux

La Paroisse Ste Claire honore ses couples Jubilaires

La tradition s'est maintenue, la Paroisse Ste Claire a honoré ses couples jubilaires, ce jeudi de l'Ascension.

 

Cette année encore, c'est avec recueillement que les paroissiens de Ste Claire ont accueilli au cours d'une bien belle célébration, animée par la chorale, l'orgue (Jean-Marie Aubrun) et conduite par l'abbé Fabrice Lemaire, ces couples fêtant leurs longues années de vie commune.

 

En cette année 2018, 14 couples (1 en palissandre - 65 ans; 3 en diamant - 60 ans; 5 en orchidée - 55 ans; 5 en or - 50 ans), venant de 9 communautés réparties sur notre Paroisse ont participé à cette Messe d'action de Grâce.

 

Le Prêtre, après avoir remercié très chaleureusement les Jubilaires pour leur présence rappela, à maintes reprises, la beauté et la grandeur du chemin de ces couples à travers leurs joies, leurs espoirs, leurs peines, leurs difficultés et leurs souffrances... vécues dans un Amour humain sans cesse ressourcé auprès de l'immense Amour de Dieu pour tous les hommes.

 

La Messe terminée, les organisateurs de cette cérémonie ont convié les Jubilaires et leurs amis au traditionnel «pot de l'amitié» dans la salle paroissiale... Moments de communion, de partage et de convivialité très appréciés !

 

Luc COLLIN

 

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié Vendredi 11 mai 2018 • 219 visites

Haut de page