Marche à l'étoile 2019

Samedi 05 janvier 2019, 90 marcheurs ont suivi l'étoile entre Aubigny au Bac et Bugnicourt

Comme chaque année, l’Épiphanie a été fêtée dans la paroisse Sainte Claire de la Sensée. L’étoile des rois mages est l’occasion d’une marche nocturne dans la région. C’est au départ d’Aubigny au Bac, après la messe célébrée par les Abbés Maurice Baboumy et Robert Meignotte que 90 marcheurs ont suivi leur étoile sur les sentiers traversant la campagne jusqu’à Bugnicourt, village étape. Après une collation dans l’église, le retour nous ramena à Aubigny au Bac.

 

Tout le long de ce parcours, les marcheurs ont pu découvrir au travers d’indices comment les paroisses et leur communauté ont traversé la grande guerre de 14/18 : les églises bombardées, les prêtres appelés comme aumônier au service des armées, l’occupation des villages par les ennemis, le travail obligatoire des habitants femmes et enfants, la récupération des cloches des églises pour être fondues et transformées en armes, etc.

La salle des fêtes communale d’Aubigny au Bac nous accueillit pour le partage de la galette dans une ambiance chaleureuse. La soirée se termina par les remerciements d’usage aux organisateurs et à la commune d’Aubigny au Bac pour son accueil.

José

 

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié Lundi 07 janvier 2019 • 214 visites

keyboard_arrow_up