Profession de Foi à Arleux

Notre trésor est à l’intérieur de notre cœur...

 

 

Ce dimanche 29 août, la communauté paroissiale de Sainte Claire a accueilli Mateo, Florine et Corentin pour leur profession de foi.

Dans son homélie, L’abbé Boutrouille nous a rappelé que notre trésor est à l’intérieur de notre cœur et que nous avons tous envie d’être aimé sur ce qui fait le cœur de notre vie et non sur notre apparence.

Il a ensuite expliqué aux jeunes ce qu’est un « Homo Christianus ».

Un Homo Christianus :

  • A deux  yeux, un pour regarder et faire attention aux autres et un pour faire attention aux signes de Dieu.
  • A deux narines, une pour sentir et se rendre compte de l’amour des autres et une pour sentir l’amour de Jésus à ses côtés.
  • A deux oreilles pour écouter les appels à l’aide autour de nous, a une bouche pour annoncer l’évangile, il faut écouter deux fois plus qu’il ne faut parler !
  • A deux mains, la droite pour partager et la gauche, du côté du cœur, pour prier et l’élever vers Dieu.
  • A deux pieds, un pour aller à la rencontre des autres et apprendre à les connaître et un pour aller à la rencontre de Dieu et l’un ne va pas sans l’autre. Plus on va vers Dieu, plus on va vers les autres et inversement.
  • A deux genoux pour prier.
  • A un cœur pour aimer Jésus. Plus on aime Jésus, plus on aime les autres. Plus on aime les autres, plus on est invités à aimer Dieu.

N’oublions pas d’aimer Dieu et les autres, notre vie n’aura pas la même saveur et nous serons des Homo Christianus vivants et joyeux !

 

Les parrain et marraine de Mateo, de Florine et de Corentin ont été ensuite appelés pour transmettre la lumière qu’ils avaient reçue au baptême de leur filleul et qu’ils ont fait grandir. Après avoir rejeté le Mal, les jeunes ont proclamé solennellement leur foi en Dieu qui est Père, Fils et Esprit-Saint.

 

 

Merci à l’abbé Boutrouille pour avoir célébré la messe de la dernière profession de foi de l’année, merci à la communauté paroissiale pour son accueil et sa bienveillance, un merci tout particulier à Evelyne pour le soin porté au fleurissement de l’église d’Arleux, merci à la chorale et à chacun pour la beauté des célébrations, merci à tous ceux qui transmettent les photos et textes sur le site de la paroisse.

 

Brigitte

Article publié par joseph gisbert • Publié le Mardi 31 août 2021 • 64 visites

keyboard_arrow_up