Profession de foi du 4 juillet à Arleux

Ce dimanche 4 juillet, au cours de la messe dominicale, 7 jeunes de notre paroisse ont été accueillis pour célébrer leur profession de foi.

Dans son homélie, l’abbé Drappier a invité les jeunes à « tenir debout » comme le prophète, appelé par Dieu pour porter la Parole de Dieu au peuple. Ces jeunes auront bientôt à prendre leur place dans la société et à « tenir debout » malgré les épreuves de la vie. Pour cela, ils auront besoin de leurs parents, de leur famille, de leur parrain et marraine. Comme chrétiens, ils auront besoin d’écouter la Parole de Dieu et de la vivre pour que le monde soit un monde de justice et de paix.

Les parrain et marraine de Clément, de Gaël, de Robin, d’Irina, d’Abie, de Juliette et de Julie ont été ensuite appelés pour transmettre la lumière qu’ils avaient reçue au baptême de leur filleul et qu’ils ont fait grandir. Après avoir rejeté le Mal, les jeunes ont proclamé solennellement leur foi en Dieu qui est Père, Fils et Esprit-Saint.

Merci à L’abbé Drappier pour avoir célébré et accompagné les jeunes pour leur profession de foi, merci à la communauté paroissiale pour leur accueil et la beauté de la célébration.

 

Brigitte

 

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié le Dimanche 11 juillet 2021 - 10h02 • 135 visites

keyboard_arrow_up