Messe de la veillée de Noël à Cantin

En ce 24 décembre 2018, les fidèles de la paroisse Ste Claire ont assisté très nombreux à la veillée de Noël en l'église de Cantin. La crèche, installée devant l’autel, attire tous les regards. Marie, Joseph, quelques bergers et leurs moutons sont présents, et dans la mangeoire un peu de paille.

Après l’Évangile, en procession, notre doyen, André Benoît DRAPPIER et Christian DEMAGNY, diacre, entourés des servants d’autel, ont déposé l'Enfant-Dieu dans la crèche avant un moment d'adoration.

Claire et Nicolas VEDEL, respectivement flûtiste et guitariste, ainsi que Clémence BECU violoniste, accompagnés par la chorale Ste Claire installée dans le chœur derrière l’autel, ont magnifié cette messe de Noël avec des chants joyeux et traditionnels que tous les fidèles ont repris en chœur.

A la fin de la célébration, André Benoît DRAPPIER a remercié les paroissiens pour leur accueil pendant ce trimestre qui s'achève. C'est Maurice BABOUMY, prêtre originaire du Bénin, qui nous accompagnera à partir du début de l'année 2019.

François

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié le Mercredi 26 décembre 2018 - 15h28 • 294 visites

keyboard_arrow_up