L'abbé Pierre chez les Compagnons

Dix ans après, ça continue…..

22 janvier 2007, 22 janvier 2017. Dix ans déjà que l’Abbé Pierre nous a quittés. Son esprit reste présent dans le monde entier grâce aux nombreuses communautés d’Emmaüs dont il est le fondateur.

Grâce à lui et toutes les personnes engagées dans ce mouvement d’Emmaüs (bénévoles et salariés) nombre de « cassés de la vie » peuvent retrouver sens et espoir.

Si l’Abbé Pierre revenait il redonnerait sans doute de nombreux « coups de gueules » face à une misère qui reste malheureusement encore bien présente.

Malgré le froid nombre de personnes sont venues rendre hommage le matin lors d’une cérémonie dédiée à l’Abbé Pierre.

Après un rappel de sa vie par l’abbé Robert Meignotte, Président de la communauté d’Emmaüs Fontaine Dame, cette cérémonie fut marquée par l’intervention du collectif «  le cri de l’Aube » qui a su rendre compte de l’esprit de l’Abbé Pierre mais aussi nous interroger sur nos propres convictions et engagements. Dire c’est bien mais faire c’est mieux.

Romain Beaumont nous a ensuite invité à un apéritif préparé par les compagnons L’après-midi fut l’occasion pour certains compagnons de chanter des textes qu’ils ont créés spécialement et deux groupes musicaux talentueux qui ont animés aussi toute cette journée qui fut chaleureuse et très conviviale.

Une lettre de la Sainteté du Pape François nous a été adressée dans laquelle il dit être très sensible «  aux soucis que portent les Communautés d’Emmaüs.

Il invite tous les bénévoles « à persévérer courageusement dans ce service généreux de leurs frères pour la construction d’un monde plus juste et plus fraternel. »

Marguerite Marie

Article publié par GUY DRUART • Publié le Mardi 24 janvier 2017 • 2564 visites

keyboard_arrow_up