Sacrement de Première Communion - Dimanche 26 janvier 2020 - Arleux

C’est par l’eucharistie que nous est donnée la Vie de Dieu. Communier, c’est être mis en présence de Jésus et rendre grâce du don de sa vie.

Onze enfants de notre paroisse Maylis, Robin, Faustine, Lola, Juliette, Lilwenn, Nathan, Lino, Maëlys, Chloé et Clovis ont célébré leur première communion ce dimanche 26 janvier. Ils ont mis leur croix, leurs beaux habits pour faire honneur à Jésus et se sont présentés avec une étole brodée de leur prénom. Ils ont participé à la messe d'une façon joyeuse et recueillie. Rassemblés dans le chœur pour le Notre Père, ils sont venus ensuite à la table du Seigneur pour recevoir des mains de l’abbé Maurice l’hostie consacrée, le corps de Jésus. Cette première communion est appelée à voir d’autres communions se renouveler très régulièrement…

Ce jour était aussi un dimanche de la Parole de Dieu qui est essentielle pour la foi et la vie des croyants. Pendant « Alléluia », l’évangéliaire qui transmet les mots sacrés était porté en procession et déposé sur l’autel.

L’abbé Maurice nous a fait remarquer que la première communion des enfants, cette nouvelle étape dans leur vie, coïncidait bien avec l’évangile du jour selon St Mathieu (4, 12-23) qui nous parle des débuts de la mission de Jésus. Jésus nous demande de nous convertir…C’est peut-être le moment d’ouvrir plus souvent la Bible. La lire…c’est rencontrer Jésus vivant.

Merci aux enfants et leurs familles, à l’abbé Maurice, à Thérèse notre organiste, à la chorale, à François notre photographe, aux catéchistes et aux nombreux fidèles venus assister à cette célébration.

Iwona

 

Pour consulter toutes les photos en format haute définition, cliquez sur ce lien:

https://www.dropbox.com/sh/s9o8gkj3pzi4mlm/AACIo_x7xSxgXmT1XlE1JOzka?dl=0


 


 

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié le Mercredi 29 janvier 2020 - 09h59 • 358 visites

keyboard_arrow_up