Profession de Foi à Cantin

les jeunes ont proclamé leur foi en Dieu qui est Père, Fils et Esprit Saint.

Les professions de foi ont commencé à être célébrées le 15 mai dans notre paroisse Sainte Claire, par petits groupes pour respecter les normes sanitaires.

Le 15 mai, Léa a été accueillie par la communauté d’Hamel et Martin et Marius ont été accueillis à Bouchain pour célébrer leur profession de foi. Le 29 mai, Julien, Jules, Albane, Camille, Justine et Mathieu ont été accueillis à Cantin pour célébrer leur profession de foi.

 

Léa choisit de faire sa profession de foi parce que Jésus l’accompagne dans sa vie. L’abbé Maurice lui a rappelé que son engagement à la suite du Christ signifie qu’elle accepte de suivre les commandements de Jésus : « Aimer Dieu et les autres ».  C’est la Vérité de Jésus. Il a aussi invité Léa à témoigner de sa foi en Dieu qui est tout amour pour chacun.

En cette fête de la Trinité, l’abbé André-Benoît Drappier nous a rappelé que la vie reçue de nos parents est à recevoir et à construire tout au long de notre vie pour que nous soyons des hommes et des femmes bien dans nos vies et dans le monde.

Nous chrétiens, nous attendons notre vie du Seigneur. Nous continuons à écouter la Parole de Jésus depuis 2000 ans pour y découvrir Dieu. Dieu qui est Père, Fils et Esprit Saint est un Dieu d’Amour et de relation, un Dieu d’un immense d’Amour qui déferle sur la création et sur toutes les relations que nous tissons. En cette fête de la Trinité, nous sommes invités à vivre cet Amour de Dieu dans nos vies aidés de la Parole de Jésus qui est un trésor sur nos chemins de vie. Prions pour que Dieu nous aide à aimer comme il nous l’a demandé.

 

Après la transmission de la lumière par leur  parrain et marraine, entourés de leur  famille, les jeunes ont  proclamé leur  foi en Dieu qui est Père, Fils et Esprit Saint.

 

Merci aux communautés d’Hamel, de Cantin, de Bouchain, merci aux chorales, aux catéchistes, à l’abbé Maurice et l’abbé Drappier, pour ces belles célébrations. Que ces jeunes continuent d’avoir  confiance en Dieu et de témoigner de son Amour là où ils vivent.

 

Brigitte

Article publié par joseph gisbert • Publié le Dimanche 30 mai 2021 - 20h55 • 70 visites

keyboard_arrow_up