MESSE DE RENTREE DES CATES (ENFANCE- COLLEGE)

C’est la rentrée ! nous revenons de vacances avec plein de beaux souvenirs dans la tête et nous nous sommes tous retrouvés ce dimanche 25 septembre 2022, en nous levant tôt pour assister à la messe de rentrée de 10h à l’église de Cantin.

Les enfants étaient venus nombreux avec leurs parents, répondant ainsi à l’invitation que nous fait le Seigneur chaque dimanche de nous rassembler en église.

Cette année, une nouveauté ! En effet l’Abbé Fabrice Lemaire procéda à la bénédiction des cartables. Cette bénédiction concerne l’enfant qui porte le cartable. Au-delà de son aspect amusant, le geste est important, bénir signifie « Dire du bien »

Bénir sacs à dos et cartables, compagnons quotidiens des enfants, c’est leur montrer que Dieu est un père qui aspire à leur bonheur dans toutes les activités de la semaine, y compris à l’école.

Les catéchistes étaient aussi invitées à la bénédiction de leur cartable, et l’Abbé Fabrice fit le détail du contenu de son sac devant les enfants amusés.

Après la présence normale de la Bible, quelle fut notre surprise de constater la présence d’un Manga expliquant en BD des passages de la Bible !

Bonne idée de cadeau pour les fêtes de Noël !!

L’Abbé Fabrice bénit aussi les objets envoyés du Bénin par Sœur Monique qui dirige un orphelinat à Cotonou. Parmi ceux-ci des Vierges à l’enfant sculptées dans le bois, des trousses et sacs aux couleurs chatoyantes et quelques bijoux.

Merci à Thérèse- Marie et à Niluh qui tenaient le Stand, merci aussi à tous ceux qui ont participé à l’achat de ces objets.

Ce fut vraiment une messe de rentrée festive, de solidarité et de partage.

La messe se termina par la remise aux enfants d’une jolie prière.

Un grand merci à la chorale, et à notre organiste Marie- Julienne.

Merci également à l’Abbé Fabrice qui anima cette messe comme toujours avec beaucoup d’enthousiasme.

Il reste à souhaiter aux enfants et catéchistes, une année pleine de découvertes, de curiosité, de joie et d’enthousiasme en catéchèse.

Elisabeth

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié le Vendredi 07 octobre 2022 - 17h47 • 111 visites

keyboard_arrow_up