Retraite de profession de Foi

Les 16 et 17 février, 20 jeunes de notre paroisse et de celle de Bouchain se sont retrouvés pour se préparer à leur profession de foi.

Ils ont découvert Saint Pierre et ont affirmé leur foi au cours d’ateliers très divers. Voilà quelques-unes de leurs affirmations :

- Pierre a écouté Jésus. Il a appelé Jésus à l’aide. Jésus lui a demandé de bâtir son Eglise bien qu’il l’ait renié 3 fois. Pierre et les autres apôtres ont été libérés de leur peur après avoir reçu l’Esprit Saint à la Pentecôte.
- Nous sommes les brebis de Jésus et Jésus nous demande : « Est-ce que tu m’aimes vraiment ? ».
- Avec l’aide de l’Esprit Saint, je peux annoncer que Jésus est ressuscité. D’autres pourront accueillir cette nouvelle avec beaucoup de joie.
- Jésus nous montre le chemin vers Dieu.
- J’ai besoin que Dieu me nourrisse.
- Jésus nous accompagne et j’en ai besoin.
- Je peux parler à Dieu.
- Dieu nous donne la VIE.
- Jésus nous prend par la main.
- Jésus est notre lumière.
- J’aime Dieu, j’aime être avec Jésus.
- Je crois que Dieu est Amour.
- Jésus pardonne aux pécheurs.
- L’Esprit Saint est la force d’agir et de témoigner de l’Amour de Dieu. Il est le souffle d’Amour de Dieu qui nous permet de croire en Dieu et de le rencontrer.
- Marie a fait confiance à Dieu et nous conduit vers le plus court chemin jusqu’à Jésus. Elle nous protège et nous pouvons la prier pour faire des demandes et lui
dire : « merci ».

Merci à l’abbé Fabrice pour nous avoir accompagnés durant ces 2 jours, merci aux catéchistes et aux mamans accompagnatrices pour leur témoignage de foi auprès des jeunes, merci aux jeunes pour cette belle aventure.

Brigitte

Article publié par François Godin • Publié le Lundi 20 février 2023 - 18h44 • 416 visites

keyboard_arrow_up