Jubiles de mariage dans la paroisse Sainte Claire

12 couples mis à l’honneur au cours de la messe de l’Ascension

Rendons à César ce qui appartient à César.... c'est bien le Père Henri Bracq successivement curé d’Arleux, doyen de la Sensée puis d’Escaut-Sensée qui fut à l’origine de cette tradition originale qui veut que l’on mette, une fois l’an, les couples jubilaires à l’honneur, lors de la fête de l’Ascension.

Dans le contexte de la pandémie du Covid, il n’y eut pas de cérémonie en 2020. En cette année 2021, la reprise de la tradition fut possible avec un certain assouplissement des règles de regroupement dans les lieux de culte, règles qui furent parfaitement respectées. Comme il était impossible de regrouper tous les couples en une seule cérémonie, plusieurs seront organisées sur l’année. 

En ce jour de l’Ascension 2021, ce sont donc 12 couples qui avaient choisi de rendre grâce pour 65, 60, 55 ou 50 ans de mariage au cours de la messe concélébrée par le Père Adelin Gacukuzi du mouvement Schoenstatt et un confrère.

Une belle cérémonie empreinte de beaucoup de simplicité, «priante et bienfaisante» comme le faisait remarquer l’une des participantes.

Joël

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié le Vendredi 14 mai 2021 - 11h34 • 250 visites

keyboard_arrow_up