Concert solidarité Emmaüs

ARLEUX , 8 mars à 16 h, en l’église St Nicolas

Grand concert de solidarité au profit d’ EMMAÜS

Qui ne connaît Robert Meignotte dans la paroisse et son inlassable engagement envers la communauté EMMAÜS de Fontaine Notre Dame ?

Bien qu’en retraite, l’ecclésiastique continue à se défoncer pour les défavorisés, les démunis , les migrants…..Au titre de ses derniers engagements, une pièce de choix : la restauration du château de St Hilaire les Cambrai en association avec Le Relais par l’intermédiaire d’une SCI baptisée « Le second souffle », tout un programme…..Cette opération consiste, aujourd’hui, à terminer l’aménagement de 10 logements, 6 appartements et 4 studios à caractère social. Ces travaux s’effectuent suivants les plans conçus par « Les toits de l’espoir »… Un objectif majeur : la réinsertion.

Comme le souligne Robert :

«  Notre priorité, c’est la réinsertion personnelle , professionnelle, sociale et aussi familiale. Nous donnons par notre travail une deuxième vie aux objets, aux immeubles mêmes et nous voulons aider des êtres humains à reprendre goût à la vie, à leur vie qu’ils ont envie de construire….Malheureusement cela ne va pas sans passer par « monnaie sonnante et trébuchante »….C’est pourquoi j’en appelle à la générosité de tous lors du concert que nous organisons en l’église d’Arleux le 8 mars prochain à 16 heures. »

Ledit concert sera donné avec la participation des chorales St Nicolas d’Arleux et La Villanelle de Féchain avec un intermède musical à l’accordéon de Claude Chevalier.

Tous les fonds recueillis iront à la communauté EMMAÜS de Fontaine Notre-Dame.

Joël

Article publié par GUY DRUART • Publié le Dimanche 23 février 2020 • 928 visites

keyboard_arrow_up