Les professions de Foi à Cantin

L’abbé Drappier nous a invité à prendre une part active à la croissance du Règne de Dieu pour construire un monde de paix et de justice.

Ce samedi 12 juin, l’abbé Drappier a célébré la profession de foi de 10 jeunes de notre paroisse. Ils étaient entourés de leur famille, de leurs catéchistes et de la communauté paroissiale venue en nombre pour les accompagner de leurs chants. 

 

Dans son homélie, l’abbé Drappier nous a aidé à mieux comprendre les textes de ce 11ème dimanche du temps ordinaire qui nous parlent du Règne de Dieu.  Ce Règne est déjà commencé et ne peut que grandir. Dans l’évangile de ce jour, Jésus emploie deux images pour entrer dans ce mystère : celle de la semence et celle de la graine de moutarde. Ces deux images nous parlent d’un temps long de croissance. Après la semence, c’est le temps de l’herbe puis de l’épi et enfin du blé plein l’épi. La petite graine de moutarde devient la plus grande des plantes potagères et les oiseaux peuvent y faire leur nid à l’ombre de ses longues branches.

A quelle étape de notre croissance humaine et spirituelle sommes-nous ? La croissance spirituelle n’est bien sûr pas finie avec la profession de foi, elle se poursuit tout au long de la vie.

L’abbé Drappier nous a invité à prendre une part active à la croissance du Règne de Dieu pour construire un monde de paix et de justice.

 

Les parrain et marraine d’Achille, de Louis, de Simon, de Lucas, de Maëlys, d’Hugo, de Solène, de Simon, de Timéo et de Pierre-Léo ont été ensuite appelés pour transmettre la lumière qu’ils avaient reçue au baptême de leur filleul et qu’ils ont fait grandir. Cette transmission s’est faite avec beaucoup de fierté et de tendresse pour leur filleul.

Après avoir rejeté le Mal, les jeunes ont proclamé solennellement leur foi en Dieu qui est Père, Fils et Esprit-Saint.

 

Merci à L’abbé Drappier d’avoir célébré et accompagné les jeunes pour leur profession de foi, à  Thérèse et Michel qui nous ont  accueilli à Cantin, à la chorale pour leurs chants et aux catéchistes pour leur investissement auprès des jeunes.

 

Brigitte

Article publié par joseph gisbert • Publié le Dimanche 13 juin 2021 - 17h41 • 85 visites

keyboard_arrow_up