retour Sainte Claire de la Sensée - Doyenné de Escaut et Sensée - Diocèse de Cambrai
account_circle

Financement du journal

Appel de dons de notre nouveau curé.

Lettre jointe au journal d’octobre 2007

 

Bonjour,

Vous recevez ce journal qui se veut toutes boîtes aux lettres au risque de se retrouver à la poubelle… « C’est un truc religieux », « je ne suis pas concerné » Ne le jetez pas trop vite ! (à moins de n’être vraiment pas concerné, et encore, pensez alors au tri sélectif !)

Même si vous êtes moins en lien avec l’Eglise – pour toutes les raisons possibles, manque d’intérêt, surcharge d’occupations ou de soucis, déception (on peut aussi en connaître dans l’Eglise), ouvrez-le !

Quelle famille n’a jamais le besoin ou l’occasion (joyeuse ou douloureuse) de se rapprocher de l’Eglise, pensons au baptêmes, mariages et funérailles. Vous vous interrogez peut-être sur l’éducation de vos enfants et sur les valeurs que vous voulez leur transmettre. Vous êtes peut-être curieux pour voir ce que cette Eglise que vous avez un peu délaissée après votre jeunesse est devenue… ou, pourquoi pas, vous êtes tout simplement curieux de Dieu ?

Ce journal pratique et informatif est l’occasion de vous repérer dans ces changements, ainsi que pour les nouveaux services qu’on peut toujours demander à l’Eglise. Elle veut rester un lieu de proximité, de fraternité et d’amitié, pour proposer un chemin de bonheur à tous.

Parce que chaque génération de chrétiens redécouvre elle-même l’enthousiasme de la « Bonne Nouvelle » de Jésus Christ à partager…

Et qui parmi nous, franchement, n’est pas à l’affût d’une bonne nouvelle, de temps à autre ?

 

Depuis plusieurs années, une fois par an, le journal était accompagnée d’une enveloppe pour aider à son financement… Cette année, nous vous proposons de participer au frais selon votre cœur et en toute liberté en mettant votre don dans une enveloppe en espèces ou en chèque libellé : Paroisse Sainte Claire de la Sensée ou sinon vous pouvez l’envoyer soit par voie postale à l’adresse : Maison paroissiale, 2, rue du Château 59151 ARLEUX ou venir la déposer vous-même soit le matin durant la permanence d’accueil de 9 h à 12 h ou la remettre dans la boîte aux lettres ou bien à votre distributrice distributeur dans votre quartier qui effectue ce service bénévolement.

 

De tout cœur, je vous remercie de votre compréhension et je vous fais confiance afin de permettre la continuité de ce journal à vocation de vous informer sur la vie de l’Eglise. Je m’unie à vous dans la prière. Au plaisir de se rencontrer. Abbé Jacques PAGNIER, curé

Article publié par Pierre Dumont • Publié Vendredi 12 octobre 2007 • 3309 visites

keyboard_arrow_up