MERCREDI DES CENDRES A CANTIN

Pour les enfants catéchisés et leur famille

Le 2 mars, l'abbé André Benoît Drappier nous a aidés à entrer en Carême lors de la messe du Mercredi des Cendres prévue pour les enfants catéchisés et leur famille.

 L’évangile de ce jour (Matthieu 6,1-6  16-18) nous incite à prier et à agir, non pas de manière orgueilleuse, mais discrète :

« Quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que te donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais en secret.

Quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret.

Quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement du Père qui est présent dans le secret ».

L’abbé Drappier a expliqué chacune des 3 actions à développer pendant ce Carême : aumône (partage), prière et jeûne. Puis, il nous a imposé sur le front des cendres en signe de pénitence et d’humilité.

Que notre chemin vers Pâques soit comme les braises cachées sous la cendre et réanimées en un grand feu d’amour ! Que cette entrée en Carême soit un nouveau départ pour préparer la venue du Christ ressuscité dans 40 jours en changeant peut-être certaines de nos habitudes...

Iwona

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié le Mercredi 09 mars 2022 - 10h02 • 194 visites

keyboard_arrow_up