Dimanche 21 avril 2024, 1ère communion à l’église d’Arleux

En ce dimanche 21 avril 2024, 4ème dimanche du temps pascal, Charlie, Eden, Florian, Jade, Léanne, Lily-Alice, Lorie, Mathys, et Romane de la paroisse Sainte Claire de la Sensée ont reçu pour la première fois l’Eucharistie, le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée.

Merci aux enfants d’avoir vécu ce moment si important dans leur vie de Chrétien, avec ferveur, par des gestes respectueux, par de belles prières et le mime de chants.

Merci à l’Abbé Fabrice Lemaire d’avoir présidé cette messe du « bon pasteur » en rappelant à tous notre vocation de baptisé, mais aussi notre vocation particulière choisie par le mariage, ou l’ordination, ou dans les différentes missions que le Seigneur nous confie dans la vie.

Merci aux familles d’avoir accompagné leur enfant jusqu’à l’Eucharistie. Confions ces enfants à la Vierge Marie, qu’elle les aide à renouveler le plus souvent possible en famille ce geste, afin de toujours se nourrir de la présence de Jésus Christ dans la vie.

Enfin merci à vous tous, paroissiens, chorale, organiste, catéchistes, à Laurent notre photographe, pour votre disponibilité et votre dévouement auprès de tous les enfants.

Tous, vous faites de cette étape importante, un moment inoubliable pour les enfants.

Élisabeth

Article publié par François Godin • Publié le Vendredi 03 mai 2024 - 10h32 • 137 visites

keyboard_arrow_up