Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Semaine Sainte avec les enfants du caté

C'est à Erchin que les enfants de 2ème année de caté ont célébré la Semaine Sainte avec catéchistes et parents

Erchin, mercredi 31 mars

         Comme chaque année, les enfants qui sont en 2ème année de caté se sont retrouvés dans la salle des fêtes d'Erchin pour célébrer la semaine Sainte avec leurs catéchistes et quelques parents.

         En arrivant, les enfants ont déposé leur tirelire de carême autour du chandelier de prières. Certaines étaient bien lourdes de tous leurs efforts! Merci beaucoup à tous, Sœur Monique sera contente.

Après avoir pris un rameau de buis qui a été béni dimanche des Rameaux, on a écouté un passage de l'Evangile de Marc sur l'entrée de Jésus à Jérusalem et on a chanté: »Hosanna, au plus haut des cieux! ».

 Ensuite, les équipes d'enfants se sont déplacées entre les différentes tables d'imprégnation : Les tables du Jeudi Saint avec celle  du lavement des pieds et celle avec le dernier repas de Jésus, la Cène et l'institution de l'eucharistie. Les tables du Vendredi Saint avec la Passion du Christ et les 7 paroles du Christ en croix. Enfin, les enfants pouvaient fabriquer une croix avec 2 bâtons et de la ficelle.

         Il était prévu de partir au Calvaire puis à la grotte pour évoquer la mise au tombeau mais le temps était menaçant et le vent soufflait très fort.

Alors, on s'est rendu à l'église pour faire le chemin de croix et prier devant les 14 stations. Devant Jésus qui souffre dans son corps mais aussi dans son cœur, on a prié pour ceux qui  tombent, qui souffrent, qui ne sont pas respectés, les désespérés, les condamnés, les malades, les mamans, ceux qui réconfortent et aident les autres...

Puis on a fêté Pâques et la résurrection de Jésus. Comme Marie-Madeleine, on était heureux et on a chanté: Alléluia, le Christ est vivant!

         Merci à tous pour votre participation à cette belle célébration. Une reconnaissance particulière aux enfants qui ont été d'une sagesse remarquable.

Marie-Laurence Godin

Article publié par GUY DRUART • Publié Samedi 03 avril 2010 • 2588 visites

Haut de page