Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Vie de la paroisse

Retraite professions foi 11-12 février

29 enfants de 4ème année de caté ont vécu leur retraite de profession de foi les 11 et 12 février 2010 encadrés par leurs catéchistes et quelques parents.

Ils ont d'abord découvert  Saint Pierre et  sa profession de foi  dans  une pièce de théâtre jouée par leurs catéchistes, et Christian et Jean-Claude. Ils ont réalisé un panneau en dessinant ce qu'ils avaient compris de la vie de Saint Pierre.

Puis, ils se sont plongés dans l'évangile selon Saint Jean pour découvrir comment Jésus révèle qui est Son Père en disant « JE SUIS ». Ils ont illustré ces « JE SUIS  » de Jésus pour faire la deuxième partie de leur triptyque. La première journée s'est terminée par une célébration à l'église où leurs parents nous ont rejoints.

Le deuxième jour les enfants ont réfléchi sur leur Credo ou le « Je crois » qu'ils proclameront le jour de leur profession de foi. Ils l'ont d'abord écrit avec leurs mots et chaque groupe l'a rédigé pour le troisième volet du triptyque. Puis ils l'ont comparé au credo de l'église.  Ils ont ensuite découvert l'oeuvre d'une artiste : « le credo » de Françoise Burtz. Ils ont aussi reçu le sacrement du pardon. Nous avons terminé la retraite avec les parents, par une célébration eucharistique célébrée par l'abbé Duhaubois, notre vicaire épiscopal.

Nous pouvons  remercier les jeunes pour ces 2 jours de retraite vécus avec beaucoup de sérieux  mais aussi dans la bonne humeur.

Pour les caréchistes de 4 ème année :Brigitte Godart

Article publié par GUY DRUART • Publié Mardi 16 février 2010 • 2357 visites

Haut de page