Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Vie de la paroisse

retraite profession de foi 18-19 février

30 enfants de 4ème année de caté se sont préparés à leur profession de foi en vivant 2 jours de retraite les 18 et 19 février accompagnés par leurs catéchistes et quelques parents.

Ils ont d’abord découvert la vie de Saint Pierre par une pièce de théâtre et réalisé un panneau avec ce qu’ils avaient découvert. Puis ils se sont plongés dans l’évangile selon saint Jean pour découvrir comment Jésus  révèle qui est son Père en disant « JE SUIS » et ils ont illustré avec beaucoup de talent ces « JE SUIS » de Jésus. La journée s’est terminée par une célébration à l’église où leurs parents nous ont rejoints.

Le 2ème jour, les enfants ont réfléchi sur le Credo ou le « je crois » qu’ils proclameront le jour de leur profession de foi. Ils ont d’abord écrit ce credo avec leurs mots avant de le comparer à celui de l’Église et à celui d’une artiste : Françoise Burtz. Notre doyen, l’abbé Bracq est venu leur donner le sacrement du pardon et célébrer l’eucharistie à laquelle de nombreux parents ont participé.

Nous remercions les jeunes et leurs parents pour cette retraite vécue en profondeur, avec beaucoup de sérieux et de joie de vivre.

 

Brigitte Godard pour les catéchistes

une 2ème série de photos est disponible sur le site, voyez-les dans "retraite 18-19 février photos"

Article publié par GUY DRUART • Publié Mardi 23 fév 2010 • 2153 visites

Haut de page