Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Vie de la paroisse

Professions de foi Cantin 12 juin 2011

Professions de foi à Cantin

 

Ce dimanche 12 juin, jour de Pentecôte, alors que  les catholiques  du monde entier célèbrent le don de l’Esprit Saint sur les Apôtres, 19  familles du relais 1 de  la Paroisse Ste Claire de la Sensée étaient réunies à  l’église de Cantin pour fêter également dans la joie, les professions de foi de leurs enfants.

Les  jeunes sont  venus réaffirmer solennellement les  promesses qui avaient été prises en leur nom par leurs parents, parrains et marraines le jour de leur baptême.

Après le  geste de la transmission de la lumière, l’Abbé Bracq a comparé les flammes des cierges portés bien haut par les jeunes aux langues de feu qui se sont posées sur  les disciples de Jésus, comme en témoigne le récit de la 1ére lecture extraite du livre  des actes des apôtres.

Comme l’a ensuite rappelé l’Abbé dans son homélie, l’Esprit de Dieu est avant tout un esprit d’amour et de paix qui permet aux hommes de bonne volonté de se rassembler et d’oublier tout ce qui peut les séparer et il a conclu  en conseillant  aux jeunes de mettre en pratique cette phrase de St Augustin : « Aime et fais ce que tu veux. »

                                                                                                      Agnès

Article publié par GUY DRUART • Publié Lundi 13 juin 2011 • 1998 visites

Haut de page