Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Vie de la paroisse

premières communions Arleux 22 mai 2011

Accueillis dans l’église St Nicolas d’Arleux par l’abbé Meignotte et l’ensemble des fidèles de la Paroisse Ste Claire de la Sensée, , 15 jeunes et leurs familles sont venus pour la célébration de leur première communion en ce 5ème dimanche de Pâques.

Comme il fut dit dans le mot d’accueil, c’est ensemble, avec Emmanuelle, Benjamin, Julie, Romuald, Tamara, Matteo, Manon, Sylvain, Lisa, Gauthier, Clémence, Nathan, Laurine, Julian et Justine, venus qui de Bugnicourt, Fressain, Villers  ou encore d’Arleux, que nous sommes invités à la table du Seigneur.

Avec leurs parents et leur catéchistes, ces jeunes ont découvert progressivement la présence du Christ ressuscité à leur côté et c’est heureux et en confiance qu’ils vont partager ce moment exceptionnel. Dans son homélie, l’abbé Meignotte a émis le vœu que ce premier Repas de fête soit suivi de beaucoup d’autres, il a aussi  souhaité que chacun continue de faire confiance au Christ pour mener sa vie d’homme ou de femme :  «  soyez confiants, n’ayez pas peur, le Christ sera toujours à vos côtés, et il vous aime » leur a-t-il dit.

Article publié par GUY DRUART • Publié Lundi 23 mai 2011 • 2603 visites

Haut de page