Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

PETIT MOT de L'ABBE JEAN-MARIE LAURENT

Petit mot écrit par Jean-Marie :
 
Chers amis, je dois vous annoncer une nouvelle qui ne va pas vous enchanter. Ma santé subit une brusque détérioration… Le moment est donc bientôt venu de nous dire au revoir.
Vous avez suivi avec moi la progressive dégradation de ma voix (que j'appelais ironiquement ma voix de tramway !). Mais cela ne s'arrange pas du tout.
En même temps, un cancer du poumon m'asphyxie un peu à la fois.
Je deviens souvent incapable de parler, tellement je suis essoufflé, et j'ai souvent besoin de tousser. Dans ces conditions, je suis obligé d'abandonner homélies et Prière eucharistique.
    J'ai donc demandé à Mgr Garnier de pouvoir prendre ma retraite.
La Maison St Jean-Marie Vianney sera mon refuge.
En attendant, d'accord avec notre Curé l'abbé Jacques Pagnier, je serai déchargé de toute activité paroissiale. Vous me verrez encore à la messe, mais en simple concélébrant, qui risque d'ailleurs d'être souvent muet.
Ce n'est pas sans regret que j'envisage de quitter cette paroisse qui a occupé 17 belles années de ma vie. Mais c'est la loi : les années s'additionnent.
Et je me permets de compter sur vos prières pour que ce changement se fasse dans la simplicité. Quant à moi, j'aurai désormais davantage de temps à consacrer à la prière, pour la paroisse, pour vous tous et pour vos familles.
Je ne vous oublierai pas.
Abbé Jean-Marie LAURENT

Article publié par JACQUES PAGNIER • Publié Mardi 29 septembre 2009 • 2444 visites

Haut de page