Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Vie de la paroisse

Professions de foi à Arleux

Ils étaient 19 jeunes, en ce dimanche 9 mai, dans l’église St Nicolas à Arleux à être accueillis par l’abbé DUHAUBOIS pour leur profession de foi.

Dans son homélie, le prêtre a insisté sur le fait que ce moment marquait certes la fin d’une étape : celle durant laquelle,  les parents, parrains et marraines, après avoir répondu pour eux au moment du baptême, les ont conduits jusqu’à ce jour. Mais c’est aussi une autre étape de leur vie chrétienne qui s’ouvre aujourd’hui : devenus plus mûrs ils vont trouver peu à peu leur propre façon de vivre leur foi, mais pour continuer le chemin avec le Christ, ils auront pourtant encore besoin de ceux qui les ont aidés jusqu’à ce jour…

En respectant le vœu émis en début de célébration ( pas de photos au cours de celle-ci et portables éteints) les familles ont permis aux jeunes de vivre ce moment important de leur parcours de chrétiens avec tout le recueillement qu’un tel moment demandait.

Eloïse, Adrien, Marie, Corentin, Marion, Valentin, Paul, Constance, Eva, Thomas, Cédric, Eloïse, Tristan, Juliette, Sarah, Elisa, Mélanie, Tony et Marine n’oublieront pas ce beau dimanche de mai.

Article publié par GUY DRUART • Publié Lundi 10 mai 2010 • 2512 visites

Haut de page