Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Vie de la paroisse

Présentation des comptes 2009

Le 29 janvier le Conseil Economique a réuni les comptables des 17 communautés, pour présenter les comptes 2009 de la paroisse.

 

Le trésorier a évoqué l’évolution de la trésorerie qui diminue, après règlement des divers investissements et achats de mobilier et matériel pour 39 128 euros, principalement ::

sonorisation églises, duplicateur et garage à Arleux.

 

Les investissements 2010 décidés ont été évoqués

 

Les recettes 2009 qui se chiffrent à 116 409 euros, sont en légère diminution, ainsi que les charges, de 309 euros de dépenses par jour

 

Vous retrouverez le détail des recettes et dépenses en cliquant ici.

 

Les comptables et les délégués à l’immobilier ont été remerciés pour le travail accompli tout au long de l’année, et sensibilisés  sur la meilleure façon d’utiliser, de gérer l’argent reçu.

 

La manière dont l’Eglise se comporte dans les questions d’argent, les questions d’intendance, seront toujours au yeux du monde, un test de sa crédibilité. Nous voyons, dans la parabole, que le Seigneur félicite celui qui a été le bon intendant des biens de son maître.

 

Dans la longue liste des talents et des charismes que l’Eglise a mission de faire fructifier et de mettre en œuvre, il y a les biens matériels. L’Eglise ne peut assurer sa mission sans argent. Celui qui assure une juste gestion des biens matériels se rapproche de son prochain et du Seigneur.

Article publié par Jacques Vanacker • Publié Samedi 30 jan 2010 • 2101 visites

Haut de page