Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Célébration du 22 juin à Villers

Célébration pour les enfants de CE2 et CM1 à Villers

Dimanche 22 juin 2014

 

Nous avons terminé cette année de caté par la célébration à Villers où, avec parents , enfants, catéchistes et notre curé, l'abbé Daniel Debuf, nous avons célébré Dieu qui nous appelle à aimer en nous donnant la force de l'Esprit Saint.

Les enfants de 2 ème année se sont signés avec l'eau de la cuve baptismale pour nous rappeler que c'est le jour de notre baptême que nous avons reçu la force de l'Esprit Saint pour aimer et vivre comme Jésus.

Les parents ont remis à leur enfant de première année de caté, la croix de Jésus, signe aussi de leur baptême. C'est avec beaucoup d'émotion et de tendresse que ce geste a été vécu par les nombreuses familles présentes.

L'abbé Daniel Debuf nous a lu le récit de la Pentecôte tiré des actes des Apôtres et nous a aidés à mieux comprendre le début de notre Eglise qui rassemble et qui témoigne.

Pendant le geste de l'offrande, les enfants ont apporté une Torah fabriquée en équipe et contenant les 10 paroles de vie que sont les commandements reçus par Moïse.

Notre prière s'est terminée en invoquant l'Esprit Saint.

Viens Esprit Saint, Esprit de Dieu et de l'amour

Viens Esprit Saint, Esprit de Dieu, fais naître l'amour

L'abbé a remercié Monique, catéchiste depuis 20 ans, pour son dévouement, son service dans la discrétion à la mission de l'annonce de l'Evangile auprès des plus jeunes. Elle arrête de suivre une équipe mais continue de s'investir plus ponctuellement notamment auprès des enfants du caté qui se préparent au baptême.

Chacun est reparti avec la joie au coeur et en chantant:

L'amour de Dieu est si merveilleux!!!

Bonnes vacances à tous et à la rentrée pour d'autres découvertes...

 

Marie-Laurence

 

Article publié par GUY DRUART • Publié Mardi 24 juin 2014 • 1027 visites

Haut de page