Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Vie de la paroisse

Estrées : célébration des Rameaux avec les enfants

Célébration des Rameaux et de la Passion de Jésus Christ pour les enfants de CE2 et CM1 et leur famille

ESTREES 13 avril 2014

 

Le dimanche des Rameaux met un terme au carême et c'est la semaine Sainte qui commence. Dans l'église d'Estrées, les enfants ont d'abord déposé, équipe par équipe, leur tirelire de carême décorée par leur soin. Cette tirelire représente tous leurs petits efforts de carême, en solidarité avec sœur Monique et son orphelinat au Bénin. Merci à tous pour leur implication et leur générosité.

Après la bénédiction du buis par Christian, diacre, les enfants ont suivi la croix puis ont chanté « Hosanna, au plus haut des cieux... » tout en brandissant leur rameau de buis béni. Par ce geste, nous avons fêté le Seigneur entrant triomphalement à Jérusalem et acclamé par la foule.

Puis, nous avons écouté l'Evangile, regardé, chanté... pour nous souvenir des moments forts qu'a vécus Jésus au cours de la semaine Sainte. Le jeudi saint avec le lavement des pieds effectué par Christian sur quelques enfants montre que le Christ se met au service des autres et que nous devons faire de même. La flagellation,la crucifixion, la couronne d'épines, la mise au tombeau du vendredi Saint... Et puis les femmes qui découvrent le tombeau vide et la résurrection de Jésus  au jour de Pâques!

Pour fêter Jésus qui a donné sa vie pour nous et qui nous entraîne par son amour dans sa résurrection, les enfants ont remonté l'allée en suivant le cierge pascal allumé.

Fortifiés par l'amour du Christ ressuscité, les enfants ont chanté Alléluia autour de l'autel et sont repartis avec un cierge qu'ils allumeront à Pâques.

Merci à chacun pour la participation à cette belle célébration, merci à Marie-Paule qui nous a accompagnés en musique et surtout merci à Christian qui nous transmet le message d'amour du Christ.

                                                                            Marie-Laurence

Article publié par GUY DRUART • Publié Lundi 14 avril 2014 • 1339 visites

Haut de page