Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Concert de Solidarité

Un grand rassemblement de personnes pour aider une noble cause

Concert de Solidarité 

 

A Féchain, trois chorales se sont unies pour aider l’enfance défavorisée.

 

 

Un grand rassemblement de personnes pour aider une noble cause. Noël heureux avec eux, heureux avec eux à l’hôpital, heureux en vacances. Trois types d’actions pour venir en aide aux enfants en difficulté ou malade et leurs familles dont la plus ancienne remonte à 1946 à l’initiative de la Voix du Nord, les chorales Sol et Mido de Solesmes, Dominique Savio de Mons en Baroeul et la Villanelle de Féchain se sont rassemblées dans une salle des fêtes bondé où avaient pris place de nombreux élus. Ils s’agissaient de chanter pour venir en aide aux plus démunis.

 

 

Joseph Ponté, trésorier de l’association Noël heureux avec eux et l’abbé Robert Meignotte, de la paroisse Sainte Claire de la Sensée savaient que, que grâce à une préparation méticuleuse, l’opération serait couronnée de succès.

 

 

Nathalie Bécu, présidente de la Villanelle, a remercié les chorales de Solesmes et de Mons-en-Barœul pour avoir répondu à l’invitation sans hésiter. Elle a également remercié la Municipalité, le syndicat Intercommunal de la Région d’Arleux (SIRA) et les intervenants qui ont permis d’organiser le concert.

 

 

Les chœurs ont été successivement dirigés par Sylvie Decaudin (Sol et Mido), Anne Kamus (Dominique Savio) Joël Doise (La Villanelle). Après un intermède musical avec flute, percussion et guitares, les trois chœurs ont chanté ensemble. Pendant plus de deux heures trente, on a pu écouter une bonne vingtaine de chants classiques et modernes.

 

 

Créés en 1946, ces actions caritatives menées en collaboration avec la Voix du Nord Sont devenues progressivement permanentes.

 

 

La collecte effectuée à l’issue du concert a permis de recueillir la somme de 1056 €uros. Le maire, Alain Wallart, a organisé une réception en mairie de Féchain pour officialiser la remise de chèque à Joseph Ponté. Celui-ci a précisé que ce don allait servir a améliorer les conditions matérielles d’hospitalisation de treize enfants admis à l’hopital Calot de Berk-sur-Mer. Le 19 janvier 2014, un concert sera organisé par le SIRA en l’église d’Estrées, pour le Noël heureux avec eux.

 

Article publié par Pierre Dumont • Publié Dimanche 07 avr 2013 • 1684 visites

Haut de page