Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Vie de la paroisse

" DIACONIA 2013 "

 

 

L'équipe de pilotage " Diaconia 2013 " a invité à la Maison Diocésaine tous les délégués qui porteront à Lourdes les 8 - 9 - 10 - 11 mai, notre livre des "Merveilles" et celui de nos "fragilités" et qui témoigneront ensemble que la Fraternité est une richesse.

Cette soirée fut déja un moment de Fraternité. Ce fut l'occasion de nous connaitre, de découvrir le programme de nos journées à Lourdes, de préparer notre démarche commune, de partager un pique-nique mais aussi de chanter , d"écouter des témoins bref une soirée vraiment fraternelle.

Une soirée à vivre maintenant dans notre doyenné Escaut-Sensée le mercredi 3 avril de 19 h à 21 h Espace St Paul à Fontaine Notre Dame.

 

Les 7 délégués de notre doyenné: Myriam - Marie Christine - Suzanne - Marie Françoise - Olivia - Béatrice et Robert seront présents et seront envoyés porteurs de tout nos  " Coups d'main, nos " coups d' coeur " nos coups durs ", nos "coups d'pouce " etc . . . . 

 

Une soirée en doyenné pour gouter la joie du partage.

 

     a suivre....                               Abbé  Robert Meignotte

 

Diaconia en bref

 

La démarche "Diaconia 2013 " est un appel lancé par l'église en France pour élargir la responsabilité de service des Fréres à tous les membres de l'église.

L'objectif premier est d'appeler les communautés à vivre davantage dans la réciprocité, la fraternité et l'espérance avec les personnes en situation de fragilité, proches ou lointaines.

Parceque Diacona 2013 doit se mettre au service de l'autre, chacun de nous est invité à vivre cette démarche, cette attention portée à l'autre.

 

Article publié par Pierre Dumont • Publié Samedi 23 mars 2013 • 1521 visites

Haut de page