Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Vie de la paroisse

Noël à la Communauté Emmaüs

Noël à la Communauté Emmaüs

Ce dimanche, compagnons, bénévoles et amis de la Communauté Emmaüs de Fontaine-Notre-Dame se sont rassemblés nombreux, malgré la tempête de neige, dans le tout nouveau hangar (qui sera prochainement inauguré en tant que surface de vente) pour Célébrer ensemble Noël. La matinée a débuté par une  Célébration joyeuse et vivante autour de la Crèche, célébration animée par l’Abbé Robert Meignotte. Guidée par la naissance du Christ, il y a 2000 ans et la naissance des Communautés Emmaüs il y a 60 ans, l’assemblée a vécu cette idée-force : « ne pas subir, toujours agir… ».

A l’issue de ce temps de réflexion et de prière, l’abbé Meignotte a présenté et béni l’œuvre d’un compagnon : Jean-Loup, qui a réalisé le nouveau portail d’entrée de la Communauté, surmonté d’un soleil « logo d’Emmaüs-France ». Ensuite, avec les personnalités présentes, dont Monsieur le député-maire de Cambrai, François-Xavier Villain, Jean-Loup, aidé de ses compagnons, a procédé à la pose de ce soleil qui, désormais à la porte de la Communauté, veut signifier la lumière du partage et la volonté qu’elle éclaire le monde.

Puis, tous ont pu prolonger ce moment d’amitié autour des tables préparées par les bénévoles en attendant la visite de Monseigneur Garnier.

 

Texte : Compagnons d’Emmaüs

Photos : Christian Fontaine

Article publié par GUY DRUART • Publié Lundi 21 décembre 2009 • 4800 visites

Haut de page