/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Vie de la paroisse

Noces d'or Arleux le 2 juin 2011

La  fête de l'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ est aussi 
           la fête des couples jubilaires de la paroisse Ste Claire.
 
 
17 couples sur les 42 recensés dans la paroisse ont répondu "présents" pour la messe d'action de grâce traditionnellement célébrée le jour de l'Ascension.
 
Au cours de cette belle et simple cérémonie , notre brave et dévoué abbé Robert Meignotte trouva les mots justes pour exprimer les sentiments ressentis par chaque couple jubilaire et par beaucoup d'autres couples présents à cette messe.
 Dans son homélie, il déclara notamment à la suite du commentaire de l'évangile : " Garder le cœur  ouvert pour vivre l'amour avec l'autre, c'est aussi ce qui a animé la vie de celles et ceux qui fêtent aujourd'hui avec nous, 50, 60, 65 années de vie commune.
Cette vie , elle s'est construite à deux. Et durant toutes ces années, comme le dit un texte de l'évangéliste Matthieu, vous avez su construire votre maison sur le roc. Et il vaut mieux quand on bâtit, bâtir sur du roc, sur du solide, parce que la vie ne nous épargne pas.
Vous avez, comme tous, chacun ici présent a traversé des moments de tempête,  des moments où les évènements de la vie semblent vouloir vous disperser en tous sens. Vous avez tenu bon, forts de l'amour qui vous porte l'un vers l'autre.
Aujourd'hui vous avez envie de redire devant nous tous, en cette église, que vous voulez continuer la route à deux, envie de nous redire et de vous redire que cette route parfois sombre, parfois ensoleillée, c'est à deux, et dans  un amour qui pense aux autres, qu'elle vous paraîtra heureuse à parcourir."
 
Et de conclure sur ces mots :" Que le Seigneur vous comble encore de nombreuses bénédictions, qu'il vous garde dans son amour et vous permette de vivre encore longtemps heureux ensemble tous les deux."
 
La cérémonie s'acheva autour du verre de l'amitié , dans la salle Sainte Claire, où dans une ambiance très chaleureuse et très sympathique chacun put féliciter et congratuler les jubilaires ou discuter très tranquillement dans la joie et la bonne humeur .

Joël Venel

Article publié par GUY DRUART • Publié Jeudi 02 juin 2011 • 3142 visites

Haut de page