Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

EDITORIAL de Janvier 2008

Voeux de l'Abbé Jacques PAGNIER

 

Le mois de Janvier marque une nouvelle année qui commence…. De nombreux projets sont souhaités à tous ceux et celles qui nous entourent dans cette simple formule : « Je vous présente mes meilleurs vœux » ou « Recevez tous nos souhaits en ce début d’année »

Quel seraient nos voeux à partager ensemble pour cette Nouvelle Année 2008 ?

Jubilez ! Redécouvrons tous les moments de Joie dans toutes nos familles, dans toutes nos communautés chrétiennes de nos 17 villages… Il y a tant de bonheur à donner…

Allez ! Ne restons pas isolés, alors que nous avons chacune et chacun des charismes à faire partager entre nos différentes générations, des savoirs à transmettre, des cadeaux à recevoir…

Nourrir ! Retournons à la source de ce qui fait chacune de nos vies en méditant, en partageant la Parole de Dieu qui est toujours d’actualité… Chacun a du prix aux yeux de Dieu.

Vivez ! Prenons le temps de dialoguer en famille, en mouvements en services afin de se connaître davantage, vivre de la proximité dans notre quotidien… Chacun est unique.

Informez ! N’ayons pas peur de faire connaître autour de nous toutes les initiatives, les invitations concernant la vie associative et religieuse… Ensemble, nous formons l’Eglise.

Ecoutez ! Soyons des oreilles qui savent entendre tous les cris de notre monde…

Rassemblez ! C’est ensemble que nous offrirons durant cette nouvelle année dans la prière et dans les sacrements tout ce qui se vit autour de nous : les joies, les peines, les soucis, nos espérances… Devenez ce que vous recevez…

 

2008 : année où ensemble, enfants, jeunes, adultes, papy, mamy, prêtres auront la joie de se retrouver, de partager tous ces instants de la vie, de la mort, de l’espérance…

Que le Seigneur nous bénisse et nous apporte la paix du cœur tout au long de cette année. Bonne et heureuse année à tous.                                                                             Abbé Jacques PAGNIER

Article publié par JACQUES PAGNIER • Publié Vendredi 08 février 2008 • 2055 visites

Haut de page