Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

CELEBRATION de 2ème année de décembre

Tout en images...

Les enfants de 2ème année de caté se sont réunis mercredi 16 décembre dans l'église de Cantin pour célébrer « Jésus qui vient chez nous ».
        Nous avons commencé à nous préparer à Noël en déposant l'ange messager du 4ème dimanche de l'avent sur le chemin représentant l'attente. Dimanche de la Visitation où Marie se prépare à accueillir la naissance de Jésus. L'abbé Jacques Pagnier avait mis son étole violette, couleur liturgique de l'avent, temps d'attente et de conversion.
        Mais il l'a remplacée par l'étole blanche pour lire L'Evangile de Luc, Evangile qui sera lu la nuit de Noël dans toutes les églises du monde. Pendant la lecture, des enfants ont apporté devant l'autel les santons de Marie, Joseph et Jésus. Puis on a tous chanté « Les anges dans nos campagnes ».
« Gloria, gloria in excelsis Deo »
C'est au tour des bergers, fabriqués par chaque équipe de caté, de venir contempler l'enfant nouveau-né.
        Puis chacun d'entre nous, enfants, parents, grands-parents, catéchistes, comme les bergers, nous sommes venus contempler et adorer en silence devant la crèche, cet enfant Jésus qui est devenu Bonne Nouvelle dans notre vie.
        C'est dans la joie que nous avons entouré la crèche, lumignons allumés à la main, en chantant: « Allume une étoile... ». L'abbé Jacques nous a invités à être autour de nous les messagers de l'amour et de la paix de Dieu.
Marie-Laurence GODIN

Article publié par JACQUES PAGNIER • Publié Mardi 22 décembre 2009 • 1798 visites

Haut de page