RETRAITE DE PROFESSION DE FOI 2008

Aujourd'hui et demain, les enfants de 4ème année de la Paroisse se retrouvent pour vivre un temps fort...

 

Quelques impressions suite à cette première journée de retraite…

 

« J’ai passé un très bel après-midi où j’ai pu observer une bonne complicité entre les catéchistes et les enfants. Un travail de groupe dont chacun émet ses idées… une bonne ambiance, voir un acté plus actuel.

Véronique MARCANT, une maman.

 

« Un groupe de 28 enfants très attentif facile à gérer car pas trop important. Ce matin, les enfants ont bien écouté la vie de saint Pierre qui était racontée, peut-être un peu trop long.

Les activités étaient bien adaptées et ont permis aux enfants de tous s’exprimer : verbalement, par écrit ou par dessin.

Le fait de manger le midi ensemble était très sympathique et très convivial.

Bonne ambiance entre adultes et enfants. Une découverte de l’Evangile originale au travers d’un personnage de l’évangile : la connaissance et l’approfondissement se font tout naturellement. Les enfants sont très actifs dans la recherche. »

Jocelyne DUBOIS, une catéchiste.

 

Le thème de cette journée : « Pierre »

Jacques raconte l’histoire de Pierre depuis son appel  au bord du lac jusqu’à tout ce qui le concerne dans l’évangile.

Un livret de retraite a été donné aux enfants où ils écrivent ce qu’ils ont découvert de la vie de Pierre. Les 2 jours vont se dérouler en 3 triptyques : la vie de Saint Pierre ; les « Je suis » de Jésus ; le Credo

« Je suis » par équipe, les enfants ont eu une phrase à expliquer et à dessiner… énormément de bonnes choses en sont ressortie… « Chapeau » comme dit Jacques lors de la mise en commun.

La journée se termine par une célébration à l’église. Chaque enfant a reçu un pas où il a écrit son prénom et le « Je suis » auquel il désire adhérer.

Que de découvertes !

Colette MASUREL, en lien avec la batellerie.

Article publié par JACQUES PAGNIER • Publié le Jeudi 14 février 2008 • 3295 visites

keyboard_arrow_up