Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Vie de la paroisse

Célébration 2ème année caté Cantin

Les enfants de 2ème année de caté se sont à nouveau réunis mercredi 27 janvier pour  la célébration du mois, dans l'église de Cantin.

        Cette célébration s'est déroulée en l'absence de notre curé, l'abbé Jacques Pagnier, hospitalisé à qui nous pensons beaucoup.

        Après la Bonne Nouvelle de Noël, où Jésus s'est manifesté aux bergers, Jésus a grandi, est devenu un homme et a parcouru les routes de Galilée pour parler aux gens. C'est l'Evangile de Marc que nous avons lu. Jésus accueille les enfants: « Laissez les enfants venir à moi ... »; il les embrasse et les bénit en leur imposant les mains.

        Jésus manifeste son amour par des gestes de tendresse. Maintenant encore il nous montre son amour à  différents moments de la vie de chrétien à travers les sacrements.

Les enfants, accompagnés de leurs catéchistes, se déplacent dans l'église vers différents lieux d'imprégnation correspondant aux 7 sacrements. Les fonts baptismaux pour le premier sacrement qu'est le baptême, l'autel pour l'eucharistie, le confessionnal pour le sacrement de pardon, le mariage, la confirmation, le sacrement de l'ordre, le sacrement des malades. Là, se trouvent photos, paroles de l'Eglise, registres, vêtements et différents objets qui concernent chaque sacrement.

        Ensuite vient le moment où les enfants apportent leur chaîne d'équipe avec leurs prières de merci. « Merci Jésus de nous aimer à travers les personnes qui nous accueillent, nous écoutent, nous font confiance. Ta tendresse nous aide à grandir... »

        C'est en chantant « l'Esprit de fête » que l'on se sépare après avoir fait un beau signe de croix, en espérant recevoir bientôt la bénédiction du Seigneur par notre curé pour qui nous prions pour son rétablissement. Merci aux catéchistes, aux parents, aux enfants pour cette célébration qui s'est déroulée dans le calme, la joie et le recueillement.

 

Marie Laurence GODIN

Article publié par GUY DRUART • Publié Lundi 01 février 2010 • 2120 visites

Haut de page