Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Célébration de Noël pour les enfants de CE2 et CM1

Célébration de Noël pour les enfants de CE2 et CM1

 

Les familles des enfants de 1ère et de 2ème année de caté se sont rassemblés dimanche 15 décembre dans l'église de Féchain pour louer Dieu qui nous donne un fils.

Nous avons commencé cette célébration en allumant la bougie du 3ème dimanche sur la couronne de l'Avent, temps d'attente pour se préparer à accueillir Jésus.

Dans nos équipes de caté nous avons préparé Noël avec Marie. Marie qui a su dire OUI au Seigneur, Marie qui a rendu visite à sa cousine Elisabeth qui attendait Jean le baptiste, Marie qui a loué, chanté et remercié Dieu. Nous aussi, nous avons loué et remercié Dieu à la manière de Marie en chantant le Magnificat. Chaque équipe a apporté une jolie guirlande d'étoiles représentant l'Annonciation, la Visitation, le Magnificat, la naissance de Jésus, la visite des bergers puis des Mages...

Ensuite, nous avons écouté l'Évangile de Noël écrit par Saint Luc, Évangile qui raconte la naissance de Jésus et l'annonce faite aux bergers. Pendant la lecture, des parents et des enfants ont apporté dans la crèche les santons de Marie, Joseph et Jésus. Puis c'est au tour des bergers de venir contempler l'enfant nouveau-né.

Les enfants ont apporté à la crèche beaucoup de jouets qu'ils ont offert à l'intention des enfants aidés par le Secours Catholique. Merci à tous pour ce geste généreux de partage. Au caté, ils feront aussi des cartes de Noël qu'ils donneront aux personnes âgées ou handicapés ou malades... Ils sont ainsi messagers de l'amour et de la paix de Dieu.

Enfin, enfants et parents ont loué Dieu en chantant et en dansant,

Danse de joie, danse pour ton Dieu,

Danse la ronde de sa joie!

C'est dans la joie que tous les enfants ont entouré la crèche, lumignons allumés à la main, en chantant: « Allume une étoile... ».

Joyeux Noël à tous!

                                                                              Marie-Laurence

 

 

 

Article publié par GUY DRUART • Publié Jeudi 19 décembre 2013 • 1571 visites

Haut de page