/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Vie de la paroisse

Merci l'abbé Robert...

Les paroissiens de Ste Claire ont souhaité remercier l’abbé Robert Meignotte, appelé à de nouvelles fonctions, pour toutes ces années passées ensemble. Ils l’ont fait à deux moments différents : à l’issue de la célébration commune à l’église de Cantin et à la salle des fêtes communale ensuite.

 

L’intervention, à l’issue de la célébration,  de Jean-Claude  Jonval, au nom de l’E.A.P.

Monsieur l’abbé Robert Meignotte est au service de notre Paroisse depuis 10 ans. En 2003 il y avait encore 3 prêtres.

L’abbé Robert Meignotte a ensuite été nommé administrateur de la Paroisse lorsqu’elle s’est retrouvée sans curé après l’accident de l’abbé Jacques Pagnier.

Nous apprécions tous sa simplicité, sa proximité des gens, le soin méticuleux qu’il apporte à la préparation de ses cérémonies et de ses homélies.

Pendant la semaine, aumônier  de la Communauté Emmaüs de Fontaine Notre Dame, il se lève tôt pour être présent dès le lever et accompagner les « compagnons » tout au long de la journée.

Il a le sens de la Mission parmi les plus pauvres qui vivent en marge de l’Eglise et de la société.

Aujourd’hui, alors que nous accueillons notre nouveau curé, nous adressons un grand merci du fond du cœur à l’abbé Robert Meignotte pour sa présence et son service parmi nous durant toutes ces années.

Nous lui souhaitons bonne chance pour son nouveau ministère qui le conduira encore de temps en temps parmi nous.

Merci l’abbé Robert.

 

L’intervention, à la salle des fêtes de Cantin,  de José Gisbert, au nom de la Communauté paroissiale Ste Claire de la Sensée.

La Communauté Paroissiale,  a précisé José, a voulu, dès que le départ de l’abbé Robert a été connu, lui faire un  cadeau  pour lui signifier toute sa reconnaissance. C’est sous forme d’une participation financière à un pèlerinage qu’il envisage de faire que Robert a souhaité que prenne forme ce cadeau. La participation a été, selon les dires de José, tout à fait exceptionnelle. Il reviendra au nouveau trésorier de la Paroisse, Jean-Paul Craye, de remettre cette somme-cadeau à l’abbé Robert. Les applaudissements des paroissiens et amis présents à ce moment de convivialité  ont fait chaud au cœur de l’abbé Robert.

 

Les remerciements de l’abbé Robert Meignotte

Un grand merci pour ce cadeau, il servira à un prochain pèlerinage Où dans mon sac, je vous emporterai, Avec toutes vos intentions de prières ...

Je voudrais aussi dire Merci pour tous les cadeaux plus individuels reçus depuis quelques jours à Fressain.

Enfin, Mille Mercis pour la confiance des uns et des autres accordée pendant ces trois années d'administration de la Paroisse ...

Et, Mille Pardons, pour toutes les fois où mon ministère n'a pas été à la hauteur de vos attentes...

Je dois encore vous dire que ce fut très enrichissant, de faire équipe et de travailler avec :

L'équipe d'animation de la paroisse,

Le conseil Economique,

Les équipes liturgiques,

Les catéchistes,

L'équipe en route vers la Confirmation,

L'équipe de préparation au Baptême des 4 - 7 ans,

Je leur dois beaucoup.

Je n'oublie pas non plus les autres équipes : Baptêmes, Mariages, Funérailles, les Mouvements et les Services d'église, qui ont eu mon soutien de cœur.

Avec vous tous, à travers cette mission de baptisé qui nous est confiée dans la joie de Croire, je dois encore vous dire que malgré les fatigues, les difficultés, voire les découragements, notre amour pour l'Eglise et de l'Evangile, a toujours fini par l'emporter.

Encore Merci à tous et bon dimanche à chacun et chacune.

 

 

 

Article publié par GUY DRUART • Publié Jeudi 26 septembre 2013 • 3319 visites

Haut de page