Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Vie de la paroisse

Célébration à Estrées enfants du caté 23

Célébration pour les enfants de CE2 et CM1 à Estrées

Dimanche 23 juin 2013

 

Cette année de caté s'est terminée par la célébration où nous avons célébré Dieu qui nous donne la force d'aimer pour vivre comme Jésus.

Les enfants de 2 ème année se sont signés avec l'eau de la cuve baptismale pour nous rappeler que c'est le jour de notre baptême que nous avons reçu la force de Dieu pour aimer, suivre Jésus et nous aider à traverser les moments difficiles. Les parents ont remis à leur enfant de première année de caté, la croix de Jésus, signe aussi de leur baptême. C'est avec beaucoup d'émotion et de tendresse que ce geste a été vécu par les nombreuses familles présentes.

Nous avons écouté des passages d'Evangile qui ont raconté la vie de Jésus à travers ses rencontres, ses paroles, ses miracles. Nous avons suivi son chemin de son baptême par Jean-Baptiste vers son chemin de croix jusqu'au jour de la resurrection.

Puis nous avons eu la surprise et la grande joie d'accueillir Soeur Monique qui nous a raconté ce qui se passait dans son orphelinat au Bénin, comment vivaient les enfants et comment ils allaient aussi au caté.

Ce fut alors le geste de l'offrande où les enfants ont lu la prière de merci rédigée par leur équipe sur un coeur.

Merci Seigneur pour tout le chemin parcouru, pour toutes les richesses partagées dans nos équipes, pour la force d'aimer que tu nous donnes.

Merci, merci Seigneur, nous te chantons merci Seigneur

Nous te chantons merci !

Soeur Monique a remercié les enfants pour leur participation de carême avec les nombreuses petites pièces mises dans les tirelires et elle leur a donné une jolie image avec des proverbes africains:

  • Soulève ta charge jusqu'au genou; on t'aidera à la mettre sur la tête.

  • Ce que veut le coeur met les jambes en marche.

     

Chacun est reparti avec la joie au coeur et en chantant:

L'amour de Dieu est si merveilleux!!!

 

Bonnes vacances et à la rentrée pour d'autres découvertes...

 

Marie-Laurence

 

 

 

 

 

 

 

 

Article publié par GUY DRUART • Publié Lundi 24 juin 2013 • 1298 visites

Haut de page