Onction des malades

Onction des malades- mercredi 1er octobre 2008

 

C’est en ce jour de la fête de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus, qu’en l’église St Nicolas d’Arleux, 40 paroissiens de Ste Claire de la Sensée ont reçu le sacrement des malades.

Chaque malade avait été « confié » à un enfant de 3ème ou 4ème année de caté qui devait l’accompagner et l’aider tout au long de la célébration. Ce fut une excellente initiative : les enfants ont accompli cette mission avec sérieux et disponibilité, et cette responsabilité les a beaucoup touchés. Vous pourrez lire dans le prochain journal « Les clochers de la Sensée » les remarques des enfants, de parents, des malades, des prêtres unanimes à dire combien ils ont été sensibles à « ce grand moment partagé » (comme le dit l’abbé Meignotte, aumônier de l’équipe du Service Evangélique aux Malades ), remarques recueillies à l’issue de la célébration par Jean-Michel Dauchy, auteur également des photos.

Nos prêtres, l’abbé Pagnier, l’abbé Meignotte et l’abbé Laurent avaient voulu faire en sorte que cette célébration soit recueillie et festive, pour ceux qui recevaient « le sacrement des malades qui est un sacrement pour les vivants » …et ce fut une totale réussite.

Article publié par GUY DRUART • Publié le Lundi 06 octobre 2008 • 2543 visites

keyboard_arrow_up