retour Sainte Claire de la Sensée - Doyenné de Escaut et Sensée - Diocèse de Cambrai
account_circle

Un moment en famille avec les enfants

Samedi 12 décembre 2009 à 15 h 15 à Cantin, la Paroisse Ste Claire de la Sensée a invité les enfants d’éveil à la foi à se réunir pour vivre un moment de partage… de joie… en famille autour de la naissance de Jésus.
C’est autour de l’abbé Jacques PAGNIER et en suivant l’étoile portée par un parent que les enfants découvrent sur le chemin (tour de l’église) d’autres personnes qui attendent derrière les piliers. Il y a Marie, un ange, Joseph, des bergers et des mages qui, à chaque arrêt, se présentent et nous amènent à la crèche.
Arrivés à la crèche, nous découvrons en statue toutes les personnes rencontrées sur notre chemin.
En famille, nous sommes invités à écrire notre prénom sur une étoile et nous venons la déposer dans la crèche. Nous regardons le bébé, l’enfant Jésus…
Nous faisons partie de la famille de Jésus et en signe du souvenir de notre baptême, le prêtre fait un beau signe de croix sur le front de chaque enfant.
Cette célébration se termine par la remise d’un lumignon allumé et le chant : « Il est né le divin enfant ».

Les enfants présents ont été très attentifs et émerveillés par la crèche et la présentation des différents personnages. Ils étaient heureux d’être là et sont repartis avec une crèche à colorier.

Thérèse LEBLOND

Article publié par JACQUES PAGNIER • Publié Jeudi 17 décembre 2009 • 2047 visites

keyboard_arrow_up