Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Vie de la paroisse

Messe de Ste Cécile

Beaucoup de monde, une assemblée recueillie et « priante », une chorale St Nicolas au grand complet pour interpréter la messe de Berthier… c’était la messe de Ste Cécile ce dimanche à 11 heures à l’église St Nicolas d’Arleux.

Et dans son homélie de ce dernier dimanche de « l’année chrétienne » l’abbé Meignotte a tenu à rendre un vibrant hommage aux choristes qui, par la constance de leur présence à toutes les célébrations ont permis « d’animer toute la liturgie de l’année  ainsi que les moments forts qui sont venus ponctuer notre vie paroissiale». Il a voulu saluer ce souci de toujours donner le meilleur par un travail assidu mais a aussi beaucoup insisté sur « la volonté de mettre au service des autres » les talents que l’on peut avoir.

«  Chers amis de la chorale, … notre communauté a besoin de vous » a-t-il conclu … Et pour que cette homélie soit complète l’abbé Meignotte a adressé également ses remerciements personnels et ceux de la communauté aux organistes qui mettent si bien en valeur, « pour la gloire de notre Dieu », comme il aime à dire, ce magnifique instrument, et de citer nommément Martine Ranson qui était au clavier en ce dimanche 22 novembre.

Article publié par GUY DRUART • Publié Lundi 23 novembre 2009 • 2894 visites

Haut de page